Quels sont les autres prêts?

Le financement de la construction d’un logement en Bretgane, dans les Côtes d'Armor (22) peut être réalisé de diverses façons

Le financement de la construction d’un logement en Bretgane, dans les Côtes d'Armor (22) peut être réalisé de diverses façons. En effet, si certaines personnes peuvent financer tout ou partie grâce à un apport personnel, il est également possible pour des personnes qui ne disposent pas d’apport de financer la totalité de l’opération avec des prêts parfois aidés par l’Etat. Ces prêts s’adressent aux personnes non propriétaire pour l’acquisition d’un logement respectant la Règlementation Thermique 2012. 

a. Le prêt à Taux Zéro + RT 2012

Le prêt à Taux Zéro + s’adresse aux personnes non propriétaire, sous conditions de ressources, souhaitant acquérir leur 1ère résidence principale. Le PTZ + ne finance qu’une partie de l’opération et doit être complété par d’autres prêts immobiliers ou apports personnels.

b. Le prêt 1 % patronal

Le prêt 1 % patronal s'adresse aux salariés travaillant dans une entreprise privée en Bretagne, dans les Côtes d'Armor employant au moins 20 salariés. Il permet d'obtenir un prêt à un taux de 1.5 % sur une durée pouvant varier de 5 à 15 ans.

c. Le prêt "Action Logement"

Ce prêt est accordé par Action Logement aux salariés des entreprises du secteur privé adhérentes au Comité Interprofessionnel du Logement (CIL). Ce prêt au taux de 1 % ne peux dépasser 30 % du coût total de l'opération (de 7 000 € à 25 000 €) sur une durée maximum de 20 ans.

d. Prêt aux fonctionnaires

Ce prêt s'adresse aux agents titulaires ou contractuels de la fonction publique. Il n'est accordé qu'en compléments d'un prêt conventionné.