Construction maison neuve : du BBC à la RT 2012

Vous souhaitez faire des économies d’énergie et respecter l’environnement avec une maison neuve BBC ? Faites appel à Néology, constructeur de maison BBC dans les Côtes d'Armor (22).

Une maison BBC : pourquoi ?

Consciente des changements climatiques dont nous devront faire face dans les prochaines années, la France à décidé de mener une politique visant à réduire notre impact sur l'environement. C'est dans ce sens qu'est apparu le terme "bâtiment de basse consommation (BBC)". Il désigne une habitation qui nécessite une consommation énergétique plus faible en comparaison d'une construction standard en termes de chauffage et de climatisation. Depuis lors, le label officiel "Bâtiment de basse consommation énergétique" (BBC 2005) à été créé par l'arrété du 3 mai 2007. Néology, constructeur de maison BBC dans les Côtes d'Armor, s'engage à respecter les réglementations successives imposées par la France comme la RT 2012. Faire construire sa maison neuve BBC avec Neology permet donc de respecter l'environnement et de réaliser des économies d'énergie.

La maison RT 2012 : Qu'est-ce que c'est ?

Une maison RT 2012 est une construction basse consommation (BBC, Bâtiment Basse Consommation) économe en énergie. Les maisons RT 2012 consomment 50% en moins qu’une construction neuve réalisée selon la RT2005. Construire une maison RT 2012, c’est à la fois, faire des économies d’énergies, et respercter l’environnement.

Pour la région de Bretagne la comsommation exigée par la réglementation doit être inférieure ou égale à 55kWh/m².an et une perméabilité à l’air inférieure à 0,6 m3/h.m². De plus, la surface des ouvrants d'une maison RT2012 doit représenter 1/6e de sa surface habitable.

En tant que constructeur de maison dans le 22 depuis plusieurs années maintenant, nous respectons toutes les évolutions de réglementation liées à la construction de maisons neuves BBC en Bretagne. Nos constructions basse consommation RT 2012 respecte cette réglementation.