Faire construire sa maison dans les Côtes d'Armor (22)

Faire construire sa maison dans les Côtes d'Armor (22) est une grande aventure qui peut vite se transformer en parcours jalonné d’obstacles. Pour éviter les mauvaises surprises, Néology vous offre des garanties et des prestations indispensables.

I. Choisir le bon terrain

Faire construire sa maison dans les Côtes d'Armor, c'est souvent le rève pour tout acquéreur, de profiter d'un environnement exceptionnel et de la proximité de sites uniques en France et en Bretagne ( Moncontour, Pléneuf-Val-André, Ploumanac'h, Paimpol, Perros-Guirec, la côte de Granit Rose...). Mais choisir un terrain c’est choisir plus qu’un site ou qu’un environnement. Il faut être attentif à son orientation, à sa forme, à la pente et à l’accessibilité, à la qualité du sol, à la végétation présente… Plusieurs de ces paramètres vont influencer d’une façon importante les caractéristiques de votre future construction :

  • Son implantation
  • Son architecture
  • La distribution des pièces
  • Le type de fondations
  • La possibilité d’ouvrages en sous-sol …

Lors d’un achat de terrain hors lotissement, renseignez-vous à la mairie pour les raccordements aux équipements publics (assainissement, réseaux divers) ; demandez aussi les documents d’urbanisme, les servitudes, les autorisations d’emprise temporaires sur le trottoir et les informations sur les risques naturels ou technologiques. Lors d’un achat de terrain en lotissement, le lotisseur a déjà pris les devants et à rédiger un « Règlement de Lotissement » regroupant toutes ces informations.

II. Définir votre projet

Exprimez-nous vos besoins et vos attentes pour que nous puissions vous proposer des solutions adaptées. Nous définirons ensemble des grandes lignes de votre projet pour que la construction de votre maison dans les Côtes d'Armor (22) se fasse en toute sérénité. Vous pourrez sélectionner l’un des modèles de maison de notre catalogue mais nous réalisons également des maisons sur plan répondant à vos envies et à votre budget.

III. Des prestations soignées

Dans votre contrat de construction, vous trouverez la nature des prestations proposées pour faire construire votre maison en Bretagne (22, 35). Ces dernières apparaissent de manière claire dans ce que l’on appelle une notice descriptive. Elle reprend pour chaque lot de votre maison RT 2012 de la préparation du terrain aux finitions de votre construction. Nous vous conseillerons sur les avantages et les inconvénients des différents dispositifs.

IV. Le suivi de votre construction

La responsabilité de votre chantier est confiée au conducteur de travaux. Il prévoit un rendez-vous hebdomadaire avec ces équipes au cours duquel il vérifie le respect du planning, la conformité des travaux réalisés au descriptif. Il gère les interventions des différents corps de métier et résout les problèmes qui se présentent. C’est lui qui sera votre interlocuteur au cours de vos visites.

V. La fin de chantier

La réception de votre maison vous permet de vérifier la bonne exécution des travaux. A la fin de ce rendez-vous, Néology, constructeur de maison dans les Côtes d'Armor vous remettra l’ensemble des documents de votre chantier (permis de construire etc…)